Martin Scorsese vs Marvel : “C’est une nouvelle forme d’art”

Suite à ses déclarations polémiques qui ont enflammé la planète cinéma, Martin Scorsese revient sur ses propos fustigeant les films Marvel et tente de calmer le débat.

Quand Martin Scorsese parle, l’industrie du cinéma écoute. Et parfois, cela donne de nombreux désaccords.
En fustigant les films Marvel, le cinéaste a déclenché un véritable coup de tonnerre. Suite à une interview donnée au magazine américain Empire, ce dernier estimait que les films de super-héros “n’étaient pas du cinéma“. Des propos qui ont fait réagir bon nombre de réalisateurs, de Jon Favreau à James Gunn, en passant par Francis Ford Coppola et même Ken Loach. 

En pleine promotion pour son nouveau film The Irishman, le réalisateur a nuancé ses propos en reprenant sa métaphore sur les parcs d’attractions. “Si une famille veut aller dans un parc d’attractions, c’est une bonne chose vous savez, a-t-il expliqué au média Entertainment Tonight. C’est une nouvelle forme d’art. C’est différent des films qui sont montré habituellement au cinéma, c’est tout.

Au fil de l’interview, Martin Scorsese a avoué être préoccupé par la place que prennent les blockbusters super-héroïques dans le paysage cinémathographique : “J’ai peur que l’on perde des écrans pour ces énormes films de parcs d’attractions qui sont, je le redis une nouvelle fois, leur propre forme d’art. Le cinéma change. Il y a tellement de salles, de façons différentes de faire des films. C’est super d’aller dans des parcs d’attractions mais évitons de barrer la route à des cinéastes comme Greta Gerwig, Paul Thomas Anderson ou Noah Baumbach.” Pas sûr que cela apaise réellement les tensions.

Découvrez la bande-annonce de The Irishman :

The Irishman Bande-annonce VO

 

Click Here: chloe perfume

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *