Martin Scorsese : “Les films de super-héros ? Ce n’est pas du cinéma !”

Le cinéaste a été interrogé par le magazine Empire durant la promotion de son nouveau film “The Irishman”, qui lui demandait s’il regardait des films de super-héros Marvel et ce qu’il en pensait. La réponse de Marty ? En toute franchise…

La cinéphilie de Martin Scorsese est légendaire. Véritable encyclopédie vivante de l’Histoire du cinéma, Marty est de surcroît un ardent défenseur du patrimoine cinématographique mondial, à travers sa Film Foundation, créée en 1990, et son programme World Cinema Project, qui vise à restaurer certains films eut égard à la place exceptionnelle qu’ils occupent dans le patrimoine mondial.

Mais lui arrive-t-il de regarder des films de super-héros, par exemple ceux de Marvel ? Et qu’en pense-t-il ?C’est la question que lui a posé un journaliste du magazine Empire, durant une interview promotionnelle autour de son nouveau film, The Irishman, qui sera diffusé le 27 novembre prochain sur la plateforme Netflix.

La réponse de Marty ? Plutôt franche, elle alimente déjà largement les débats sur les réseaux sociaux, tandis que les fans de Marvel ont sorti les fourches… “Je ne les regarde pas. J’ai essayé, vous savez. Mais ce n’est pas du cinéma. Honnêtement, ce à quoi je les rapproche le plus, aussi bien faits soient-ils, avec des acteurs donnant le meilleur d’eux-mêmes dans ces circonstances, ce sont les parcs d’attractions. Il ne s’agit pas de cinéma fait par des humains qui essayent de communiquer des émotions et des sentiments, une expérience psychologique à un autre être humain.”

Click Here: Crystal Palace Shop

Et vous, quel est votre avis ? Partagez-vous celui de Martin Scorsese ?

En attendant, (re)voici la nouvelle et dernière bande-annonce de son film à venir, “The Irishman”…

The Irishman Bande-annonce VO

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *