BlacKkKlansman : sortie du clip d’une chanson inédite de Prince réalisé à partir d’images du film

Alors que “BlacKkKlansman” continue de conquérir le public des salles du monde entier et jouit d’un immense succès critique, Spike Lee a dévoilé le clip de “Mary Don’t You Weep”, chanson inédite de Prince, réalisé à partir d’images du film.

Alors que BlacKkKlansman continue de conquérir le public des salles du monde entier et jouit d’un immense succès critique, Spike Lee a dévoilé le clip d’une chanson inédite de Prince réalisé à partir d’images du film.

Le morceau, qui s’intitule “Mary Don’t You Weep”, est une reprise d’un célèbre negro spiritual américain qui a notamment été interprété par Aretha Franklin dans les années 1970. La voix de Prince n’est accompagnée que d’un piano. Le titre avait refait surface en juin dernier avec d’autres chansons inédites du musicien disparu en 2016, et fera partie de l’album posthume de Prince qui sortira le 21 septembre prochain. 

Click Here: Putters

Dans le clip, on retrouve John David Washington dans la peau de Ron Stallworth – agent noir de la police de Colorado Springs ayant infiltré le Ku Klux Klan par téléphone à la fin des années 1970 -, Adam Driver qui joue son alter ego blanc sur le terrain, Laura Harrier qui campe une étudiante activiste engagée dans la lutte pour le black power, et Topher Grace qui prête ses traits à l’abominable leader du KKK David Duke.

La vidéo, à découvrir ci-dessous, se termine par une photo de Prince et Spike Lee ensemble. Le chanteur et le cinéaste étaient très amis. 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *