Tchao Pantin : découvrez qui succédera à Coluche au théâtre

Le film culte “Tchao Pantin”, qui valu à Coluche le César du Meilleur acteur en 1984, sera adapté au théâtre à la rentrée avec Philippe Duquesne dans le rôle principal.

Tchao Pantin sur les planches ! Le film culte de Claude Berri, lauréat de cinq César dont celui du Meilleur acteur pour Coluche, sera adapté au théâtre à la rentrée, rapportent nos confrères du Parisien. La pièce se jouera à partir du 15 septembre prochain au Théâtre de la Madeleine, à Paris.

Adaptée par Alain Page et Philippe Lellouche, mise en scène par Jérémie Lippmann (La Vénus à la fourrure), la pièce Tchao Pantin verra l’ancien Deschiens Philippe Duquesne succéder à Coluche dans le rôle du pompiste Lambert. Alcoolique et dépressif, celui-ci se lie d’amitié avec Yousseff (Amir El Kacem, récemment à l’affiche d’Abdel et la Comtesse), un jeune trafiquant qui se réfugie dans sa station afin d’échapper à la police et qui va être victime d’un réglement de comptes… Lambert décide alors de se venger avec l’aide de Lola, petite punk et copine de Yousseff, incarnée par l’actrice Lola Le Lann (Un Moment d’égarement).

Adaptation du roman d’Alain Page, le long métrage Tchao Pantin, sorti en salles en décembre 1983, avait permis à Coluche d’effectuer un remarqué virage dramatique. Remarqué au point que “faire son Tchao Pantin” est presque devenu une expression courante afin de qualifier le passage d’un acteur spécialisé dans la comédie vers un registre plus sombre.

Click Here: kanken kids cheap

La bande-annonce de “Tchao Pantin” :

Tchao Pantin Bande-annonce VF

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *