Justice League : le thème original de Superman sera repris par Danny Elfman

Au cours d’un entretien accordé au site américain Billboard, le compositeur Danny Elfman a révélé que le thème original de Superman sera repris dans la bande-originale de “Justice League”.

Un hommage sera rendu au Superman de Christopher Reeve dans Justice League ! Le compositeur Danny Elfman a en effet révélé à nos confrères américains de Billboard que son travail sur la bande-originale du film de Zack Snyder et Joss Whedon lui avait permis de réaliser un rêve en rendant hommage au travail de son légendaire collègue John Williams :

“Il y a quelques moments de fans. J’ai utilisé à un moment donné le thème de Wonder Woman qu’Hans Zimmer avait introduit dans Batman v. Superman, mais j’ai aussi eu l’occasion d’employer le thème de Superman créé par John Williams, et c’était pour moi l’accomplissement d’un rêve car j’ai pu remanier cette mélodie en l’employant d’une manière plus sombre lors d’un passage vraiment dramatique. C’est le genre de choses que certains fans vont remarquer, alors que d’autres non. Et c’est à moment du film où on ne sait pas dans quel camp Superman se situe.”

Outre l’hommage rendu au mythique thème musical de l’Homme d’acier, Danny Elfman a-t-il vendu la mèche quant à un passage du côté obscur pour Superman ? Le doute est en tout cas permis, mais le mystère entourant la présence du natif de Krypton dans le film ne fait que s’épaissir, puisque les dernières minutes de Batman v. Superman voyaient le héros succomber à ses blessures infligées lors de son combat face à Doomsday. Un événément qui avait alors poussé Batman et Wonder Woman à fonder la Justice League en recrutant de nouveaux alliés, pour se préparer à de futures menaces.

Seule certitude à ce stade donc, Superman sera bel et bien présent dans le film, mais les raisons de ce retour d’entre les morts ne seront vraisemblablement pas dévoilées avant la sortie du film le 15 novembre prochain dans nos salles de cinéma.

La nouvelle bande-annonce de Justice League, dévoilée au Comic-Con 2017 :

Justice League Bande-annonce (4) VO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *