Mort de Len Wein, l’un des créateurs de Wolverine

Le scénariste et éditeur américain Len Wein, grand nom du monde des comic books, créateur notamment du personnage de Wolverine, s’est éteint ce dimanche à l’âge de 69 ans.

Le monde des comic books est en deuil. Le scénariste et éditeur américain Len Wein, créateur notamment du personnage de Wolverine, s’est éteint ce dimanche à l’âge de 69 ans, ainsi que le rapporte le site Deadline.

Les hommages n’ont pas tardé à affluer sur les réseaux sociaux, notamment celui de Hugh Jackman, incarnation du super-héros griffu sur grand écran, qui déclare : “Honoré d’avoir connu Len Wein, que j’ai rencontré pour la première fois en 2008. Je lui ai dit que de son coeur, de son esprit et de ses mains était né le plus grand des personnages de comic books.”

Né en 1948, Len Wein publie d’abord ses propres fanzines avant de vendre ses premiers scripts à DC à l’âge de 20 ans. Pour la compagnie, il travaille sur The Teen Titans puis crée le célèbre personnage de Swamp Thing, adapté par Wes Craven en 1982 avec La Créature du marais, film qui fera l’objet d’une suite sept ans plus tard. 

Après DC, Len Wein travaille pour Marvel, dont il devient un scénariste majeur. Il écrit ainsi les aventures de Thor, Hulk ou encore Spider-Man… Mais au milieu des années 70, sa carrière connaît un tournant : il crée le personnage de Wolverine avec John Romita Sr. et Herb Trimpe, puis l’intègre à la série des X-Men qu’il relance. Scénariste reconnu, Len Wein est également un grand nom de l’édition, supervisant notamment la série Watchmen dans les années 80.

Aviez-vous remarqué les petits détails de “X-Men Origins : Wolverine” ?

Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus

 

Click Here: liverpool mens jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *