Star Wars : le créateur de Rogue One a une nouvelle idée de spin-off

John Knoll, spécialiste des effets spéciaux devenu scénariste avec “Rogue One”, travaille à une autre idée de spin-off Star Wars.

John Knoll a un profil plutôt atypique dans l’industrie du cinéma : co-créateur du logiciel Adobe Photoshop, il est superviseur des effets visuels à ILM et a permis au studio d’emporter à plusieurs reprises l’Oscar des meilleurs effets visuels grâce notamment à son travail sur la saga Pirates des Caraïbes et Abyss de James Cameron.

Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY

Après avoir collaboré à la prélogie Star Wars entre 1999 et 2005, Knoll a l’idée de Rogue One, un spin-off inspiré du début de Star Wars : Episode IV – Un Nouvel Espoir :

Rogue One BONUS "L'idée"

 

L’idée qui introduit Un Nouvel Espoir, celle de voler les plans de l’Etoile de la Mort, c’est la mise en contexte, mais ça pourrait faire une histoire passionnante en elle-même. (…) Je leur ai vendu une version du film en 30 secondes.” Ainsi est né Rogue One, qui raconte comment des espions rebelles, menés par Jyn Erso, parviennent à dérober les plans de la station de combat. 

Rogue One : qu’est-il arrivé à l’équipage de la corvette Hammerhead ? [SPOILERS]

Toujours attaché aux effets visuels, John Knoll a acquis avec Rogue One le statut de scénariste et de producteur. Une expérience qui lui a plu puisque l’homme planche sur un nouveau spin-off, comme le rapporte The Hollywood Reporter : “J’ai environ 75% de l’idée. Je ne l’ai pas pitchée à Kathleen Kenndedy (ndlr : présidente de Lucasfilm). C’est une autre histoire Star Wars.” Si Knoll refuse de vendre la mèche pour l’instant, il a laissé entendre qu’il ne s’agirait pas d’une intrigue similaire à Rogue One et semble confiant sur l’avenir de ce projet :

Il n’y a pas de raison de penser que Disney arrête de faire des films Star Wars si la qualité et l’intérêt sont là. Le potentiel est illimité. Il y a un nombre énorme de personnages, de mondes,… C’est un immense terrain de jeu.

Sorti le 14 décembre dernier, le film de Gareth Edwards a rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes dans le monde et est disponible en DVD et Blu-Ray depuis une semaine. Le prochain spin-off de l’univers Star Wars sera consacré à la jeunesse d’Han Solo et sera visible sur les écrans à partir du 23 mai 2018. 

Rogue One BONUS VO "L'histoire derrière le film"

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *