Alien : Ridley Scott envisage de rajeunir numériquement Sigourney Weaver

Bien décidé à exploiter son bébé jusqu’au bout, Ridley Scott ne rejette pas l’idée de faire revenir Ellen Ripley et pourquoi pas, de lui rendre sa jeunesse avec l’aide des effets spéciaux.

Après Prometheus et Alien Covenant, Ridley Scott en a encore sous le coude et envisage de tourner au moins deux nouveaux films à la saga préquelle initiée en 2012 avec Prometheus. Ainsi, les intrigues des deux quadrilogies pourraient finir par se rejoindre. Cela signifie-t-il le retour de l’iconique Ellen Ripley ? Si oui, Ridley Scott n’exclut pas de rajeunir Sigourney Weaver, comme il l’explique dans les colonnes du dernier numéro du magazine britannique Empire :

“On pourrait le faire.”

Une déclaration lapidaire qui ne manquera certainement pas de faire réagir les fans. Si l’idée de revoir sur grand écran la badass Ellen Ripley est évidemment réjouissante, on est aussi en droit de craindre ce recyclage d’une figure emblématique du 7e art. Une démarche qui somme toute paraît logique au vu de la vague de remakes, prequels et autres spin-off qui trustent actuellement les écrans en jouant la carte de la nostalgie. 

Sigourney Weaver n’a pas (encore) réagi quant à son “rajeunissement” et ça n’est pas la première fois que le cinéma use de cet artifice. De Brad Pitt dans Benjamin Button à Johnny Depp dans le prochain Pirates des Caraïbes (en salles le 24 mai prochain), voici quelques liftings made in Hollywood.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *