Bande-annonce Nos années folles : Pierre Deladonchamps travesti pour échapper à la mort

Découvrez la bande-annonce de Nos années folles, le nouveau long-métrage d’André Téchiné, un an après Quand on a 17 ans. Le film sort en salles le 13 septembre.

L’intrigue de Nos Années Folles est tirée d’une histoire vraie, relatée dans le roman La garçonne et l’assassin : histoire de Louise et de Paul, déserteur travesti, dans le Paris des Années folles, écrit par Fabrice Virgili et Danièle Voldman, paru en 2011. Histoire vraie qui a également inspiré la bande-dessinée Mauvais genre de Chloé Cruchaudet (aux éditions Delcourt, en 2013).

Nos années folles s’intéressera à “l’histoire d’un homme, déserteur, qui ne voulant pas faire la guerre, se travestit en femme pour échapper aux champs de bataille, avec la complicité de son épouse. Quelques années après la fin du conflit, l’amnistie touchant les déserteurs de 1914-1918, les choses se gâtent entre lui et son épouse quand celle-ci lui demande de remettre ses habits d’homme…” André Téchiné a co-écrit le scénario avec Cédric Anger, avec qui il a dernièrement collaboré sur L’Homme qu’on aimait trop.

Autour du couple formé par Pierre Deladonchamps et Céline Sallette, on retrouvera Michel Fau et Grégoire Leprince-Ringuet. Sortie prévue pour le 13 septembre 2017.

Pierre Deladonchamps, de L’inconnu du lac au Fils de Jean : portrait d’un jeune acteur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *