Anne Fontaine prépare un biopic du compositeur Maurice Ravel

En attendant de dévoiler “Marvin”, son nouveau long métrage, Anne Fontaine annonce le tournage de son prochain film, “Boléro”, sur la vie du compositeur Maurice Ravel.

Après avoir porté à l’écran la vie de Coco Chanel avec Coco avant Chanel, Anne Fontaine va s’intéresser à une autre personnalité du monde des Arts. Anne Fontaine développe avec Pierre Trividic, déjà co-scénariste de Marvin, un film librement adapté de la biographie Maurice Ravel de Marcel Marnat (Editions Fayard). Avec pour titre Boléro, le long métrage sera consacré à la vie de l’artiste et plus précisément à la composition de son oeuvre la plus connue, Le Boléro. Le film, dont la date de tournage n’est pas encore connue, sera produit par Cinéfrance, Ciné-@ et F comme Film. 

Rappelons que depuis Les Innocentes, récemment nommé aux César, Anne Fontaine a tourné un nouveau long métrage, Marvin, porté par Finnegan Oldfield.

Des Cowboys à Marvin : Finnegan Oldfield, portrait d’un jeune acteur

Marvin n’a pas encore de date de sortie, mais on pourrait imaginer une sélection du film sur la Croisette en mai prochain. Outre Finnegan Oldfield, le casting est composé d’Isabelle Huppert, Vincent Macaigne et Grégory Gadebois.

De Gauguin à Dalida, en passant par Django, le biopic d’artiste a le vent en poupe

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *