Paul des 12 coups de midi ému par le message d’un célèbre animateur qu’il admire

Constant dans sa façon d’éblouir les téléspectateurs des Douze Coups de midi par le vaste champ de ses connaissances, Paul, le champion en titre depuis plus de deux mois, a reçu dans l’émission du jeudi 18 juillet un message touchant et porteur d’espoir pour ce nouveau chouchou du PAF.

Il survole les émissions comme on enfile les perles. Paul, champion de l’émission de TF1 Les Douze Coups de midi depuis le 29 avril dernier, s’est définitivement inscrit comme un candidat au savoir encyclopédique mais surtout comme une figure éminemment sympathique du panorama audiovisuel français. Sa gestuelle révélatrice de son autisme Asperger, ses réactions spontanées et sa joie de vivre, qui ne laisse rien paraître de ses précédents dépressifs, ont conquis le cœur des téléspectateurs aussi sûrement que le jeune grenoblois a décroché le titre de champion de l’émission.

Alors, pour le récompenser de son talent et de ses valeurs humaines, Jean-Luc Reichmann, qui est considéré comme un second père pour l’étudiant en fac d’Histoire, a préparé une petite surprise étoilée pour fêter le 80ème jour de celui qu’il surnomme “maestro de la connaissance“. La séquence est un monument de réjouissance : pour maintenir le suspense, l’animateur de 58 ans pose les jalons de sa surprise par cette phrase :On parle souvent d’Histoire et puis on parle souvent de quelqu’un, alors je me suis dit ‘Tiens, qu’est-ce qui pourrait faire plaisir ?”. Aussitôt, Paul plaisante : Y’a pas Stéphane Bern quand même ?

“On peut pas avoir Stéphane Bern.”

Bingo. Bien que l’animateur à la tache de vin tente de déjouer l’attente du candidat en répondant qu’On peut pas avoir Stéphane Bern.”, c’est bien le présentateur de Secrets d’Histoire qui apparaît, si ce n’est en chair et en os puisqu’il est actuellement en tournage au château de Vaux-le-Vicomte, sur un écran pour un message plein d’admiration à l’attention du jeune homme :
Je voulais en profiter pour vous adresser toutes mes félicitations pour votre brillant parcours dans Les Douze Coups de midi. Je suis impressionné par l’étendue de vos connaissances alors que vous êtes encore très jeune et je vous souhaite un brillant parcours.

“Ce qui me rassure, c’est de voir que la relève est assurée”

En duplex, c’est un Paul aux anges qui savoure les mots de Stéphane Bern comme un divin nectar. Notamment lorsque son idole poursuit par :Ce qui me rassure, c’est de voir que la relève est assurée en matière d’enseignement et de propagation de l’Histoire.” Enfin, l’animateur le remercie de l’affection que le candidat lui porte avant de lui souhaiter une bonne continuation dans son parcours de champion.

À coup sûr, le message a fait mouche, Paul, qui a dû s’excuser de ses réactions autistiques par le passé, devrait laisser longtemps les mots d’encouragement le porter vers d’autres victoires.

View this post on Instagram

Merci @Stéphane Bern ‼️☀️@patrimoine @tf1 @endemolshinefr

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) on

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Click Here: Maori All Blacks Store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *