Mort de Carrie Fisher : Star Wars perd sa Princesse Leia

La comédienne et scénariste américaine Carrie Fisher, inoubliable Leia de la saga Star Wars, est décédée ce 27 décembre. Elle avait 60 ans.

1. Carrie Fisher (1956-2016)
+

© Bestimage

Cette fin d’année 2016 aurait dû être une fête pour la planète Star Wars, avec la sortie de Rogue One dans les salles. Les fans de la saga intergalactique pleurent aujourd’hui celle qui fut leur inoubliable Princesse Leia : Carrie Fisher est décédée ce mardi des suites d’une crise cardiaque survenue le 23 décembre dernier sur un vol Londres-Los Angeles. Elle avait fêté ses 60 ans en octobre dernier.

Click Here: cheap kanken backpack

Star Wars, les Blues Brothers et l’écriture

Carrie Fisher fait ses premiers pas d’actrice au théâtre aux côtés de sa mère Debbie Reynolds. En 1975, elle décroche son premier rôle sur grand écran, dans la comédie romantique Shampoo d’Hal Ashby, écrite et interprétée par Warren Beatty.

Deux ans plus tard, elle crève littéralement l’écran avec tous ses partenaires de Star Wars de George Lucas, où elle incarne Leia Organa, sénatrice impériale qui se rallie à l’Alliance en lutte contre le terrible Empire galactique. Un rôle qu’elle reprend pour L’Empire contre-attaque d’Irvin Kershner en 1980 et Le Retour du Jedi de Richard Marquand. Entre temps, la popularité immédiate de la comédienne lui permet d’assurer une apparition déjantée dans The Blues brothers de John Landis (1980).

Carrie Fisher révèle avoir eu une aventure avec Harrison Ford sur le tournage de Star Wars

Contrecoup du succès ou volonté de s’éloigner du milieu, Carrie Fisher se fait plus rare sur les écrans dès la fin de la trilogie Star Wars. On la voit tout de même dans Hannah et ses soeurs de Woody Allen (1986), en confidente dans Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner (1989) ou encore dans une apparition éclair et non créditée dans Hook ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg.

Parallèlement à sa carrière littéraire reconnue (scénarios, cérémonies et essais), elle continue de se prêter au jeu des caméos clin d’oeil dans Austin Powers (1997), Scream 3 (2000), Beautés empoisonnées (2001) et Jay & Bob contre-attaquent (2002) ou Charlie’s Angels: Les anges se déchaînent. Elle apparaît également dans plusieurs séries comme Smallville, Weeds, Entourage ou encore Les Griffin où elle campe vocalement le personnage d’Angela.

Ces acteurs qui détestent le rôle qui les a rendus célèbres !

S’amusant de sa renommée, elle joue son propre personnage le temps d’un épisode dans la série Sex & the City et fait aussi preuve d’autodérision dans le choix de ses rôles avec la série The Big Bang Theory et le long-métrage de David Cronenberg Maps To The Stars. Elle reprend en 2015 son rôle de Leia dans Le Réveil de la Force et avait achevé cette année le tournage de Star Wars Episode VIII, attendu en décembre 2017 sur les écrans.

Nul doute que ce huitième volet lui sera dédié, ainsi qu’à Kenny “R2D2” Baker, disparu en août dernier.

Carrie Fisher et 20 autres héroïnes cultes de la science-fiction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *