Réparer les vivants, Ouija : les origines, Mademoiselle… Les sorties de la semaine !

Anecdotes de tournage, notes d’intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Ouija : les origines de Mike Flanagan

Avec Annalise Basso, Elizabeth Reaser, Lulu Wilson…

Le saviez-vous ? Les scénaristes de Ouija : les origines ont fait en sorte que le film emprunte d’abord le chemin du drame d’époque centré sur une mère célibataire et ses filles. La raison ? Rendre les personnages plus complexes pour augmenter le degré de terreur à venir. Mike Flanagan précise : “Les 45 premières minutes de L’Exorciste n’ont rien de surnaturel, c’est un drame. Le film permet d’apprendre à connaître les personnages et de plonger dans leur vie – et quand l’horreur survient, elle vous prend vraiment à la gorge.”

One Piece: Gold Bande-annonce VO

 

One Piece: Gold de Hiroako Miyamoto

Avec Mayumi Tanaka, Ikue Ootani, Hikari Mitsushima…

Le saviez-vous ? La série originale de mangas One Piece, créée par Eiichirō Oda, date de 1997 et compte aujourd’hui 82 volumes. Il s’agit du manga le plus vendu au Japon et au monde. Oda est également à l’origine des dessins de One Piece: Gold.

The Mirror Bande-annonce VO

 

The Mirror de Edward Boase

Avec Jemma Dallender, Joshua Dickinson, Nate Fallows…

Le saviez-vous ? Le metteur en scène Edward Boase confie être très inspiré dans sa manière d’appréhender l’horreur au cinéma par le chef-d’oeuvre réalisé par Stanley Kubrick, Shining.

Roseville Bande-annonce VO

 

Roseville de Martin Makariev

Avec Kalin Vrachanski, Lydia Indjova, Plamen Manassiev…

Le saviez-vous ? Pour son premier long métrage, Martin Makariev a choisi de s’attaquer à une réinterprétation d’un fait divers sordide survenu en 1985 à Roseville, une demeure isolée d’une montagne des Balkans. La police y avait découvert quatre corps. Sur le groupe d’amis identifiés, un jeune homme répondant au nom de Vassil n’a jamais été retrouvé. Le scénario du film s’inspire d’informations plus ou moins déformées issues de l’enquête policière, enquête entourée de légendes et effectuée de manière floue.

For This Is My Body Bande-annonce VO

 

For This Is My Body de Paule Muret

Avec Carl Barât, Audrey Bastien, Fanny Ardant…

Le saviez-vous ? Trouver la personne qui allait camper la rock star s’est avéré délicat et Paule Muret voyait mal un acteur l’interpréter. La réalisatrice a donc choisi le rockeur Carl Barât après avoir entendu qu’il avait joué une pièce de théâtre à Londres et fait des études d’art dramatique à l’université. Elle explique : “Carl dégage une sensualité irrésistible, même quand il bouge à peine et qu’il chante sans guitare. Mais j’ai vraiment su que c’était lui lorsque j’ai entendu les chansons de son album solo à sa sortie en octobre 2010. Des chansons d’amour, de rupture et de mort qui faisaient écho à mon univers.”

Mr Wolff Bande-annonce (3) VO

 

Mr Wolff de Gavin O’Connor

Avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons…

Le saviez-vous ? Expert-comptable dans la vraie vie, la mère d’Anna Kendrick a supervisé le script de Mr Wolff et a aidé sa fille avec les mathématiques.

La Folle Histoire de Max et Léon Bande-annonce VF

 

La Folle Histoire de Max et Léon de Jonathan Barré

Avec Grégoire Ludig, David Marsais, Bernard Farcy…

Le saviez-vous ? La Folle Histoire de Max et Léon comprend de nombreux guests comme Florence Foresti, Kad Merad, Sébastien Thoen, Baptiste Lecaplain ou encore Kyan Khojandi. Jonathan Barré, Grégoire Ludig, David Marsais avaient de cette manière envie d’associer au projet des personnalités faisant office de références en termes d’humour ou de cinéma. Comme dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat.

Snowden Bande-annonce VO

 

Snowden de Oliver Stone

Avec Joseph Gordon-Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo…

Le saviez-vous ? Joseph Gordon-Levitt campe successivement deux personnes qui ont réellement existé puis qu’en 2015 était sorti The Walk où le comédien incarnait le funambule français Philippe Petit. Oliver Stone est quant à lui un spécialiste du genre du biopic puisqu’on lui doit JFK, Nixon, Alexandre et W. – L’Improbable Président.

Réparer Les Vivants Bande-annonce VF

 

Réparer les vivants de Katell Quillévéré

Avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval…

Le saviez-vous ? Réparer les vivants est l’adaptation cinématographique du roman du même nom écrit par Maylis de Kerangal. C’est le co-producteur du film David Thion qui avait offert le livre à Katell Quillévéré. Cette dernière l’a dévoré en cinq heures et en a immédiatement saisi le potentiel cinématographique. La cinéaste, qui avait déjà lu deux autres romans de l’auteure, Corniche Kennedy et Naissance d’un pont, précise : “J’ai fait confiance à la puissance de mon désir, qui était au départ très instinctif, mais dont j’ai mieux compris les raisons profondes pendant l’écriture du scénario.”

Mademoiselle Bande-annonce VO

 

Mademoiselle de Park Chan-Wook

Avec Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Jung-Woo Ha…

Le saviez-vous ? A l’origine, quand le projet en était à ses débuts, Park Chan-Wook voulait tourner le film en 3D, pour davantage faire ressortir le point de vue de chaque personnage. Pour des raisons financières, cette idée a dû être abandonnée, ce qui n’a pas dérangé le cinéaste qui a, à la place, privilégié les mouvements de caméra.

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *