Jean-Pierre Pernaut fête ses 69 ans… et la retraite, il n’y pense pas du tout !

Ce lundi 8 avril, Jean-Pierre Pernaut célèbre ses 69 ans. Alors qu’il pourrait profiter d’une retraite au soleil, le journaliste préfère son rendez-vous quotidien avec ses téléspectateurs du 13 Heures de TF1. La retraite, il n’y pense absolument pas !

S’il a présenté son journal télévisé de 13 Heures comme si de rien n’était, ce n’est pas une journée tout à fait comme les autres pour Jean-Pierre Pernaut. Ce lundi 8 avril, le journaliste souffle sur sa 69e bougie. Mais il n’est toujours pas question pour lui de penser à la retraite. Après trente années à la tête du JT de 13 Heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut est toujours en pleine forme. Et ce n’est pas un cancer de la prostate qui aura raison de son plaisir à retrouver les Français tous les midis.

Malgré une pause pour se battre contre la maladie, Jean-Pierre Pernaut ne compte pas s’éloigner bien longtemps des plateaux de télévisions. C’est ce qu’il a encore assuré en mars dernier lors d’une interview accordée au Dauphiné Libéré. Pense-t-il à la retraite ? « Jamais ! », réplique le compagnon de Nathalie Marquay. Et de lancer : « Je n’ai jamais eu de plan de carrière. Pourquoi voulez-vous que j’arrête ? ».

Click Here: habitat tord boontje

S’il reconnaît qu’il finira bien par céder sa place un jour ou l’autre, Jean-Pierre Pernaut « n’anticipe pas ». Ce père et grand-père vit au jour le jour. « Je m’intéresse au journal de demain. Après l’avenir, il y a des gens qui disent : ‘il est là depuis longtemps, un jour il va partir’. C’est sûr. Mais je n’ai jamais imaginé quoi que ce soit. Pour l’instant, c’est le journal qui me passionne. On a l’impression de servir à quelque chose», explique celui qui peut compter sur le soutien sans faille de sa femme.

Pas de retraite en vue donc. Et ce n’est pas plus mal. Cette situation semble convenir totalement à son épouse, qui ne souhaite pas qu’il laisse sa place aux plus jeunes. « Ah non ! J’ai envie d’être tranquille à la maison», a-t-elle confié avec humour. Nul doute que Jean-Pierre Pernaut fêtera ses 70 ans à l’antenne.

Crédits photos : BENOIT FLORENÇON / TF1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *