Blade Runner 2 : des concepts arts fidèles au film de Ridley Scott

Il aura fallu attendre 35 ans pour que le film culte de Ridley Scott ait une suite. Réalisé par Denis Villeneuve “Blade Runner 2”, dont le tournage débute ce mois, devrait sortir en octobre 2017. Afin de patienter des concepts arts ont été dévoilés.

1.
+

Un homme (Rick Deckard ?) marche de dos dans une ville engorgée et toxique illuminée par des lumières artificielles.
Lire la suite

© Victor Martinez

A quelques jours du Comic Con de San Diego, Sony Pictures vient de dévoiler des concepts arts de Blade Runner 2. Mise en scène par Denis Villeneuve (Prisoners, Sicario), cette suite se déroule des années après le film original de Ridley Scott (1982). Si on ignore encore tout de l’histoire on sait néanmoins qu’Harrison Ford sera de la partie et qu’il reprendra le rôle de Rick Deckard. A ses côtés figureront Ryan Gosling, Robin Wright, Carla Juri, Barkhad Abdi, Ana de Armas, Dave Bautista ou encore Mackenzie Davis.

Ces premiers artworks ont de quoi rassurer les fans puisque l’univers du film semble être très proche de celui créé par Syd Mead pour l’adaptation du roman de Philip K. Dick. Dans un communiqué envoyé par Sony, Denis Villeneuve confie d’ailleurs à ce sujet : “J’ai toujours été attiré par les films de science-fiction ayant une signature visuelle qui vous entraîne dans un monde parallèle unique et Blade Runner est ce qu’il y a de mieux en la matière. Ridley Scott a eu l’idée géniale de mêler SF et film noir afin de créer cette exploration unique de la condition humaine. Ce nouveau Blade Runner sera une extension du premier film plusieurs années après.”

Sur le 1er concept art, révélé ce jour, un homme de dos (sûrement Rick), marche dans une rue de Los Angeles éclairée par la lumière des néons multicolores. Les deux dessins suivant – diffusés par Entertainment Weekly – dévoilent un monde plongé dans le noir où les lumières ne sont plus qu’artificielles et où tout est devenu toxique.

Le réalisateur canadien a d’ailleurs révélé au magazine que dans cette suite “Le climat est devenu chaotique – les océans, la pluie, la neige, tout est désormais toxique.” Sur l’un des visuels figure un énorme chasse-neige, “ce véhicule a été conçu spécialement pour la suite. Son but est de détruire la neige afin de rendre les rues de L.A praticables. Et le réalisateur de conclure “Un rêve de canadien”.

Blade Runner 2 – dont le tournage débute ce mois – sortira dans nos salles le 4 octobre 2017.

 

Envie de tout savoir sur le film de Ridley Scott ?

Merci Qui ? Emissions Bonus

 

Click Here: Atlanta United FC Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *