Emmanuel Macron traité de « menteur » par un étudiant, le président passe un sale quart d’heure

Ce mardi 20 novembre, lors d’un discours en Belgique, un jeune étudiant a invectivé Emmanuel Macron. Le président de la République lui a répondu tant bien que mal.

Cela faisait près de 50 ans qu’un président français n’avait pas effectué une visite d’Etat en Belgique. Emmanuel Macron y a remédié. Si Brigitte Macron a fait sensation, le président de la République n’a pas fait l’unanimité. Au cours de ce déplacement, il a participé à une rencontre publique consacrée à l’Europe, en compagnie du Premier ministre belge, Charles Michel, et face à un parterre d’étudiants. Sauf que tout ne s’est pas passé exactement comme prévu, comme le montre une vidéo dévoilée par BFM TV. Lors de son discours, le président français a été pris à parti par une personne brandissant une banderole sur laquelle était écrit : « Le sang coule de leurs mains, renseignez-vous ».

Serein face à cette situation, Emmanuel Macron a souhaité savoir de qui il parlait. « Il faut dire des mains de qui », demande-t-il. Et le principal intéressé de répliquer en criant : « Pourquoi vous matraquez vos étudiants ? Pourquoi vous êtes le seul pays qui utilise des grenades contre sa propre population ? ». La réponse d’Emmanuel Macron ne s’est pas fait attendre. « Là, vous dites n’importe quoi », rétorque le mari de Brigitte Macron, avant de subir de nouvelles invectives. Pas de quoi calmer le jeune homme. Au contraire. « Vous continuez. Vous n’arrêtez pas. Vous mentez», lâche-t-il face au chef de l’Etat. Mais le débat s’arrêtera là. Celui qui a fait un émouvant discours aux obsèques de Jean-Claude Trogneux a tenu à répondre à cet étudiant en colère mais il n’a pas pu le faire face à ce dernier, puisqu’il est parti entre temps.

Crédits photos : Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *