Bande-annonce Je ne suis pas un salaud : Nicolas Duvauchelle en accusateur tourmenté

La bande-annonce du nouveau film d’Emmanuel Finkiel “Je ne suis pas un salaud” vient d’être dévoilée. Ce drame social porté par Nicolas Duvauchelle et Mélanie Thierry sortira dans nos salles le 24 février.

Six ans après Nulle part, terre promise le metteur en scène Emmanuel Finkiel est de retour avec Je ne suis pas un salaud porté par Nicolas Duvauchelle, Mélanie Thierry et Driss Ramdi.

Inspiré d’une histoire vraie – celle d’un ami du réalisateur accusé à tort d’avoir agressé un homme – le long métrage s’intéresse non pas à l’accusé mais à l’accusateur. Un homme en marge n’arrivant pas à trouver sa place dans la société et persuadé d’être un bon à rien. A l’image des précédents films d’Emmanuel Finkiel, Je ne suis pas un salaud traite de l’identité et du rapport à l’autre.

Ce drame social nous dévoile une bande-annonce intense qui nous plonge dans la vie d’Eddie (Duvauchelle) et de sa famille et de ce moment où tout bascule : la scène d’identification. Dans le doute que faire ? Un puissant rôle pour Nicolas Duvauchelle qui campe, tout en retenue, un personnage plein de rancœur et au bord de l’explosion. Une interprétation qui lui a d’ailleurs value le Prix du Meilleur acteur lors du dernier Festival du Film Francophone d’Angoulême. Evénement durant lequel Emmanuel Finkiel a également reçu le Prix de la meilleure mise en scène.

Je ne suis pas un salaud sortira dans nos salles le 24 février.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *