VIDEO – La Carte verte de Lambert Wilson: « le plastique, c’est la plaie de la planète »

Gala lance son nouveau programme La carte verte, une série de témoignages sur la protection de la planète, devenue aussi une préoccupation pour nos célébrités préférées. Découvrez le premier épisode avec Lambert Wilson. Depuis le 18 octobre, l’acteur prête sa voix aux documentaires Trésors vus du ciel, diffusés sur la chaîne Voyage. A cette occasion, ce fervent défenseur de notre environnement vous adresse un message.

Depuis plus de 18 ans, Lambert Wilson oeuvre auprès de Greenpeace et lutte pour la défense de l’environnement. Mais c’est lorsqu’il a participé au tournage de L’Odyssée, de Jérôme Salle, dans lequel il incarne Jacques-Yves Cousteau, qu’il s’est rendu compte de l’urgence à protéger notre planète. En parcourant le monde pour les besoins du film, il a pu observer des paysages grandioses mais son plaisir a immédiatement été entaché par les dégradations graves qu’il a constatées. Son ennemi numéro 1? Le plastique qu’il a vu polluer les plages les plus reculées du monde entier.

Comme il l’exprime dans notre Carte verte ci-dessus, Lambert Wilson est convaincu que l’éveil des consciences et de petits gestes quotidiens peuvent faire la différence.

>Rendez-vous ce jeudi soir, à 20h55 sur la chaîne Voyage pour un “Trésor vu du ciel” sur l’île de Vancouver.

Crédits photos : Gala Studio

Click Here: Crystal Palace Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *