Wes Anderson s’expose au Musée Miniature & Cinéma de Lyon

Du 15 décembre 2015 au 31 mars 2016, le Musée Miniature & Cinéma de Lyon expose l’envers du décors des plateaux de Wes Anderson.

Wes Anderson prend ses quartiers au Musée Miniature et Cinéma de Lyon ! L’édifice, qui a pour vocation de faire connaître les techniques et le talent des créateurs d’effets spéciaux au cinéma, héberge en son sein une riche collection de décors et d’éléments ayant servis aux tournages des plus grands classiques du cinéma : le Tricératops de Jurassic Park, les animatroniques des Gremlins, la prothèse de Robin Williams dans Mrs Doubtfire, le costume du Gladiator, le Capitole d’Independance Day, la Batwing de Batman…

Du 15 décembre 2015 au 31 mars 2016, le musée accueille donc des miniatures issues des deux films les plus récompensés dans la filmographie de Wes Anderson : Fantastic Mr. Fox et The Grand Budapest Hotel. 

La maquette de la façade de l’hôtel dans Grand Budapest Hotel, les portes jaunes, les égoûts et la machine à cidre de Fantastic Mr. Fox… Vous êtes les bienvenus dans les coulisses des plateaux de tournage. Après cela, la magie et l’illusion du cinéma n’aura plus aucun secret pour vous.

Wes Anderson revient sur l’aventure Grand Budapest Hotel 

Wes Anderson : "On a commencé à écrire "Grand Budapest Hotel" il y a 8 ans"

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *