Bande-annonce Cafard : dans la veine de Valse avec Bachir

Découvrez la bande-annonce du film d’animation de Jan Bultheel “Cafard”, en salles le 9 décembre.

Pour Cafard, son premier long métrage, le réalisateur belge Jan Bultheel – animateur de formation – adapte librement le roman Les Héros du Roi Albert d’August Thiry et Dirk Van Cleemput. 

Le film se déroule durant la première guerre mondiale. Alors que Jean Mordant triomphe au championnat du Monde de lutte à Buenos Aires, de l’autre coté de l’Atlantique, dans une​ rue sombre d’Ostende en proie à l’occupation, sa fille, Mimi, se fait abuser par une patrouille de soldats allemands. De retour chez lui, Jean fait le serment de venger cette ignominie et s’engage avec son entraineur et son neveu dans la grande guerre, au sein du mythique bataillon belge ACM. À leur ​grand dam, les voila embarqués pour 4 années dans une odyssée surréaliste autour du monde. Inspirée d’une histoire vraie, cette épopée incroyable nous plonge dans l’absurdité de la guerre, de l’Europe à la Russie, de l’Asie à l’Amérique.

Le réalisateur a pris le parti de parler de la première Guerre Mondiale selon le point de vue des combattants belges et d’une élite très particulière ayant réellement existé, le bataillon ACM (pour Auto-Canons-Mitrailleuses). Cette troupe, transférée au tsar russe au début de la guerre, est celle que rejoint Jean. Le titre du film correspond d’ailleurs au nom d’un des véhicules blindés pilotés par cet escadron.

Majoritairement produit au sein d’une économie flamande, Cafard rappelle un autre film d’animation au contenu adulte et flirtant avec les traumatismes de la guerre : Valse avec Bachir. Un rapprochement dont est conscient le cinéaste et qui participe pour lui d’une tendance à un cinéma d’animation aux sujets plus graves.

Le long métrage, qui sort sur nos écrans le 9 décembre, est doublé en version française par un casting vocal d’exception : Benoît Magimel, Jean-Hugues Anglade, Julie Gayet et Dinara Drukarova.

Les coulisses du doublage

Cafard – MAKING OF "Dans les coulisses du doublage"

 

Click Here: New Zealand rugby store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *