La fille de Zazie, Lola, traumatisée par les attentats

Zazie sortira ce vendredi 7 septembre son dixième album. Parmi les chansons qu’il renfermera, les fans de la chanteuse trouveront le morceau Waterloo, lié aux attentats du 13 novembre 2015. Elle raconte comment sa fille Lola et elle les ont “vécus de près“.

Zazie est de retour sur le devant de la scène. La chanteuse reprend le micro avec Essenciel, son dixième album dont la sortie est prévue ce vendredi 7 septembre. Parmi les morceaux qui le composent, on trouve le titre Waterloo : la coach de The Voice y évoque les attentats du 13 novembre 2015. Dans une interview accordée au Parisien, elle explique pourquoi elle a fait ce choix – un choix lié à sa fille Lola, et à ce qu’elles ont vécu ensemble le soir des attaques terroristes.

Je les ai vécus de près, explique Zazie à propos des attentats. C’était un texte pour tenter de réparer les vivants parce que les morts c’est trop tard. C’est ma fille Lola qui a 16 ans qui m’a dit ça. Le 13 novembre, je suis allée la chercher au cirque et on est passées toutes les deux à scooter devant la Bonne Bière, peut-être 15 secondes après la fusillade. Il y avait un silence sur place… Au loin on entendait les coups de feu au Petit Cambodge. Lola s’est quasiment évanouie, j’ai eu un réflexe reptilien, j’ai voulu la mettre à l’abri et on a redémarré. Sinon j’aurais aidé car j’ai mon brevet de secourisme“. Par la suite, son calme retrouvé, Zazie en a tiré un texte : celui de Waterloo donc, single de son album à venir.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *