Jean-Pierre Pernaut choisi pour interviewer Emmanuel Macron, Brigitte Macron a-t-elle joué un rôle ?

Cette semaine, le président de la République sera interviewé, en pleine grogne sociale, par le présentateur historique du journal de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaud. Le journaliste avait, il y a quelques mois, rencontré Brigitte Macron.

C’est dans un climat social particulièrement tendu que le président de la République a décidé d’accorder une interview à Jean-Pierre Pernaud. Ce week-end, alors que nombre de cheminots, étudiants et personnels médicaux étaient en grève dans toute la France, une effigie d’Emmanuel Macron a été pendue et brûlée en place publique à Nantes. Et pendant un déplacement à Rouen, le président de la République a été pris à partie par deux soignantes. Ce jeudi sera donc diffusée sur TF1 une interview du président de la République conduite par Jean-Pierre Pernaud et réalisée dans un petit village de l’Orne.

Si le choix du journaliste a pu interroger les observateurs de la vie politique, il semble que Jean-Pierre Pernaud ait les bonnes grâces de Brigitte Macron, épouse du président de la République. Amiénois comme elle, le journaliste serait aussi un fidèle de la chocolaterie Trogneux, selon le magazine Closer, tenue par Jean-Alexandre, le neveu de la première dame. Brigitte Macron et Jean-Pierre Pernaud se sont également rencontrés en novembre dernier, selon l’agenda officiel de la première dame. Les liens de complicité qui semblent lier le couple présidentiel au journaliste rendent plus évidents ce choix stratégique de communication.

Crédits photos : Christophe Ena/Pool/Bestimage

Click Here: juicy couture perfume

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *