Emmanuel Macron pendu et brûlé : le montage qui choque

Le président de la République lui-même n’a pas réagi. Mais, ce samedi 7 avril, il a fait l’objet d’un acte que certains ont qualifié “d’appel à la violence” : un mannequin à son effigie a été pendu et brûlé lors d’une manifestation à Nantes.

Environ 2000 personnes ont manifesté à Nantes, ce samedi 7 avril, contre les réformes du gouvernement. Sur place, une image en particulier a pu choquer : un mannequin à l’effigie d’Emmanuel Macron a été pendu, et brûlé. De quoi mettre en colère François de Rugy, président de l’Assemblée Nationale, membre de La République en Marche : “Imaginez s’il y avait une manifestation organisée par des comités d’usagers de la SNCF en colère contre les grèves et qui mettraient Philippe Martinez étranglé avec une corde au cou, l’ensemble des forces de gauche demanderaient unanimement une condamnation, a-t-il déclaré selon BFMTV dans l’émission Grand Jury ce dimanche 8 avril.Elles sont où, les condamnations contre ces appels à la violence ? […] Il faut une condamnation, au minimum, claire, nette et précise de la part des responsables politiques et syndicaux qui participent et appellent à ces manifestations“.

Jean Brunacci, porte-parole du syndicat Solidaires, a toutefois plaidé en faveur de l’acte qui a eu lieu lors de la manifestation : “Nous sommes solidaires des jeunes qui ont pris l’initiative de brûler cette effigie, a-t-il précisé. Il est plus que jamais nécessaire non seulement de la faire vaciller sur son piédestal et y compris de lui faire rendre gorge“. Emmanuel Macron se retrouve ces derniers temps souvent malmené par ses concitoyens – parfois trivialement.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *