La lubie de Brigitte Macron : installer un potager à l’Elysée

Brigitte Macron, qui veille à manger 10 fruits et légumes par jour, veut instaurer un potager à l’Elysée ! Une manière de privilégier le circuit court pour les légumes préparés et servis au château, selon le Figaro.

Brigitte Macron tient à son mode de vie ultra-sain. La Première dame a donné comme consigne au chef de l’Elysée Guillaume Gomez de bannir la junk food et d’introduire dans ses plats 10 fruits et légumes par jour. “On fait attention avec nos légumes en fonction de la saisonnalité des produits, on essaye de varier au maximum“, révélait-il sur le plateau de C à vous en octobre 2017. Les petits plats du chef semblent convenir à merveille à Brigitte Macron, celle-ci a complimenté sa cuisine devant une délégation d’enfants reçus à l’Elysée en novembre. “Guillaume, il se renou­velle tout le temps.On mange très bien et on prend pas un gramme  !, a lancé la Première dame.

Serait-ce pour aider Guillaume Gomez à s’approvisionner en fruits et légumes de saison que Brigitte Macron souhaite désormais installer un potager à l’Elysée ? Selon Le Figaro ce vendredi 16 février, l’épouse d’Emmanuel Macron veut en effet suivre les traces de Michelle Obama et instaurer un jardin qui permettrait “de privilégier le circuit court pour les légumes servis au château“, explique le journal.

L’idée brillante a été, visiblement, inspirée par l’ex-First Lady, qui avait planté dès 2009 quelques légumes sur un terrain à la Maison Blanche. En 2015, elle avait même organisé une session jardinage avec des écoliers de Washington. Ensemble, ils ont récolté patates douces, carottes et cacahuètes. La prochaine étape pour Brigitte Macron ?

Crédits photos : Christian Liewig/Pool/Bestimage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *