Luc Besson dirigera Dane DeHaan et Cara Delevingne dans Valerian !

Luc Besson débutera en décembre prochain le tournage du film de science-fiction Valerian, avec Dane DeHaan et Cara Delevingne au casting.

Après Lucy, un nouveau film de SF pour Luc Besson ! Le réalisateur français débutera au mois de décembre le tournage de Valerian and the City of a Thousand Planets, adaptation de la bande-dessinée Valérian, agent spatio-temporel signée Jean-Claude Mézières et Pierre Christin, riche d’une vingtaine de tomes publiés depuis 1967. C’est le cinéaste lui-même qui l’a annoncé sur son compte Twitter fraîchement ouvert. 

Dane DeHann, qui incarnait le personnage d’Harry Osborn dans The Amazing Spider-Man : le destin d’un héros, incarnera le personnage de Valerian, alors que Cara Delevingne, bientôt à l’affiche de Suicide Squad, se glissera sous les traits de sa compagne Laureline. Ensemble, ces deux agents spatio-temporels tentent de maintenir la paix sur Galaxity, capitale d’un empire galactique dans un futur lointain.

Valerian, écrit et réalisé par Luc Besson, sera produit par EuropaCorp. Le long métrage sortira en salles courant 2017. A noter que le dessinateur Jean-Claude Mézières, à l’origine de Valérian, a travaillé avec Luc Besson sur la conception de l’univers du Cinquième Elément et que sa BD culte a fortement influencé le long métrage sorti en salles en 1997. D’aucuns diront également que l’ombre de Valerian plane au-dessus de la saga Star Wars…

Quelle est la scène préférée de Luc Besson ?

Ma scène préférée Emissions Bonus

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *