Joss Whedon : le réalisateur d’Avengers 2 accusé de plagiat !

Un romancier accuse le studio Lionsgate et le réalisateur Joss Whedon de plagiat pour “La Cabane dans les bois” car selon lui, le scénario signé Whedon serait très proche d’une de ses œuvres.

Cela tombe mal en pleine promotion d’Avengers : l’ère d’Ultron, mais Joss Whedon et le studio Lionsgate sont l’objet d’un procès en plagiat pour le scénario de La Cabane dans les bois. Scénario que Whedon a co-écrit avec son complice de Buffy Drew Goddard, lui aussi accusé, ainsi que la firme de production de “monsieur Avengers” Mutant Enemy production.

C’était quoi, La Cabane dans les bois ?

Cette plainte provient du romancier Peter Gallagher (à ne pas confondre avec le Peter Gallagher connu pour son rôle de Sandy Cohen dans Newport Beach). Il reproche aux accusés d’avoir plagié son livre The Little White Trip: A Night In the Pines sorti en 2006. La Cabane dans les bois a été écrit quelques six ans plus tard. Selon Gallagher, des similarités existent entre les synopsis des deux histoires : trois garçons et deux filles se retrouvent dans une cabane dans les bois. Les précédents habitants de la cabane ont été tué par le père de la famille, qui revient pour terroriser les nouveaux occupants. Et le twist (que l’on vous épargne) est le même.

Du reste, certains noms de personnages se ressembleraient beaucoup. En conséquence, Gallagher réclame des dommages-intérêts qui pourraient égaler ou dépasser 10 millions de dollars. La plainte complète est lisible ici (pour les anglophones et les juristes motivés), et l’issue du procès encore à déterminée puisqu’aucune date de jugement n’a été encore prononcée.

Joss Whedon parle du tournage d’Avengers 2 :

Avengers : L'ère d'Ultron – MAKING OF VO "Tournage aux quatre coins du monde"

 

Click Here: pandora Bracelets

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *