Les révélations de Daniel Angeli, photographe et « meilleur ami » de Johnny Hallyday : « Johnny a deux facettes, je lui disais souvent ‘vous êtes deux’ »

Le décès de Johnny Hallyday des suites d’un cancer a bouleversé le cœur de ses fans mais aussi de ses proches. Parmi eux, Daniel Angeli, le photographe officiel de la star. Aujourd’hui, l’homme se confie sur la personnalité du célèbre rockeur.

Daniel Angeli a été le photographe officiel de Johnny Hallyday durant de longues années, entre 1996 et 2012. Surnommé “le roi des paparazzi”, Daniel Angeli a suivi la star durant ses tournées aux quatre coins de la planète, partageant ainsi la vie de l’idole des jeunes. Quelques jours après le décès de son ami et collègue Johnny Hallyday, qui s’est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre à l’âge de 74 ans, Daniel Angeli a décidé de publier un livre hommage intitulé “Johnny” avec l’aide de l’écrivain Bernard Pascuito. Dans cet ouvrage, 200 clichés de la star y sont soigneusement présentés.

Leur amitié a vu le jour alors que Johnny Hallyday était en vacances au ski avec son épouse Laeticia. L’interprète de “Je te promets” a alors accepté une séance photos de Daniel Angeli. Depuis cette rencontre, les deux hommes ont partagé de nombreux shootings. Le photographe se souvient ainsi d’un artiste à la fois simple et compliqué puisqu’il avait selon lui “deux facettes”, a-t-il confié au Figaro : “Cela a toujours été compliqué d’aborder d’un côté l’icône de la scène et de l’autre, le Jean-Philippe Smet du quotidien. Je lui disais souvent ‘Vous êtes deux’. Dès qu’il était sur scène, il se transformait en un personnage à la conquête du public. Et dans l’intimité, il était d’une simplicité déconcertante”.

Mais en 2012, leur amitié s’est brisée. Si Daniel Angeli n’a pas souhaité donner les raisons de cet éloignement, le photographe a toutefois évoqué “une brouille de la vie”. Les deux hommes ont d’ailleurs eu recours à la justice à deux reprises.

Crédits photos : BestImage

Click Here: thierry mugler angel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *