Jason Bourne 5 : Matt Damon au scénario !

Le cinquième volet de la saga Bourne, qui verra le grand retour de Matt Damon en tête d’affiche, est prévu pour juillet 2016 aux Etats-Unis. Un film qui sera notamment écrit par… Matt Damon lui-même !

Du nouveau pour le cinquième opus de la saga Bourne ! Ce cinquième film, qui verra le grand retour de Matt Damon en tête d’affiche et sera mis en scène par Paul Greengrass, derrière la caméra de La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau, sortira en salles aux Etats-Unis le 29 juillet 2016, et non plus le 15 juillet comme prévu.

Surtout, on apprend que le scénario du film sera co-signé par Greengrass, Christopher Rouse et… Matt Damon lui-même. Cette double casquette démontre que l’acteur s’implique un peu plus dans ce come-back et explique peut-être pourquoi il vient de se désengager du projet Manchester by the Sea. A noter que la suite de Jason Bourne : l’héritage, qui pourrait donc être considéré comme le sixième volet de la franchise, est toujours d’actualité, avec le retour de Jeremy Renner dans le rôle d’Aaron Cross.

Jason Bourne 5 sera la quatrième expérience de scénariste de Matt Damon après Will Hunting (1997, co-écrit avec Ben Affleck), Gerry (2002, co-écrit avec Casey Affleck et Gus Van Sant) et Promised Land (2013, co-écrit avec John Krasinsky), trois films mis en scène par Gus Van Sant.

La bande-annonce de “La Vengeance dans la peau”, dernier opus de la saga “Bourne” avec Matt Damon :

La Vengeance dans la peau Bande-annonce VO

 

Click Here: New Zealand Rugby Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *