VIDEOS – Bixente Lizarazu, toujours aussi sexy à 47 ans: comment conserve-t-il son corps d’athlète ?

Bixente Lizarazu s’est retiré du football professionnel il y a de cela onze ans. Aujourd’hui âgé de 47 ans, l’ancien sportif de haut niveau a pourtant conservé un corps d’athlète.

Bixente Lizarazu aime partager ses passions avec ses fans sur Instagram. Cette semaine, comme à son habitude, l’ancien arrière gauche de l’équipe de France de football s’est donc filmé au cours de ses différentes activités extra-professionnelles. En vacances dans son Pays-Basque natal, le père de famille a été filmé sautant en salto arrière d’un bateau arrêté sur l’océan. 24 heures plus tard, il a immortalisé l’une de ses sorties hebdomadaires à vélo. Une petite excursion entre amis longue de plus de 110 kilomètres, comportant quatre cols et que l’ancien footballeur a avalé en moins de cinq heures. A 47 ans, Bixente Lizarazu conserve plus que jamais un physique d’athlète.

Il faut dire que depuis l’annonce officielle de sa retraite, il y a onze ans, le champion du monde n’a jamais vraiment arrêté le sport. Lorsqu’il ne se trouve pas en studio, chez RTL ou TF1, pour parler sport avec ses camarades d’antenne, le Basque surf, nage, court, joue au football, fait du ski, du vélo et s’entraîne même au jiu-jitsu brésilien, qu’il pratique de façon intensive depuis plusieurs années. Un goût pour le sport que la père de famille n’a pas manqué de transmettre à son fils, Tximista. Puis entre en jeu le régime alimentaire de l’ancien sportif de haut niveau. Dès son plus jeune âge, dans les clubs de foot, Bixente Lizarazu a été habitué à se nourrir correctement, à bien choisir ses ingrédients. Une habitude qu’il n’a pas perdue une fois à la retraite. Lors d’un entretien avec Gala, l’épouse de Bixente, Claire Keim, parle justement du rôle que joue son mari au quotidien dans le régime alimentaire du couple. « Bixente a gardé les réflexes alimentaires qu’il a eu durant sa carrière, du coup j’ai un peu levé le pied sur la blanquette et je privilégie légumes et sucres lents. Et forcément, il me pousse à faire le plus de sport possible. Mais heureusement on tombe toujours d’accord sur une belle côte de bœuf et un verre de Bordeaux de temps en temps… ! ».

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Jeux olympiques de Socoa. Au plongeoir à 1m, ce plongeur nous vient du pays basque, de la fameuse école "Pottok plongeon" Malgré quelques difficultés de stabilité à l'impulsion ?, salto arrière bien groupé et entrée dans l'eau tout en finesse…

A post shared by Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu) on

Tres beau tour à Velo ce matin à la fraîche et sous le brouillard. 110 bornes, 4H45 et 4 cols. Parcours Ascain, Sare, Dancharia, col otxondo, col izpegui, Saint Etienne de baïgorri et retour. Team du jour @jlbravi @pierredesangles @peyolizarazu.

A post shared by Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu) on

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *