Ce soir à la télé : la Collection Théâtre sur Arte du 19 juin au 7 août

Tous les jeudis soir, du 19 juin au 7 août, Arte fera la part belle à sa Collection Théâtre portée par entre autres par Valérie Donzelli, Arnaud Desplechin ou encore Ariane Mnouchkine.

C’est ce soir que débute la diffusion de la fameuse Collection Théâtre de Arte. Celle-ci se poursuivra tous les jeudis jusqu’au 7 août prochain. La célèbre chaîne culturelle a ainsi invité des réalisateurs de cinéma à s’approprier des pièces de théâtre pour en créer des fictions pour la télévision. Une initiative originale également rendue possible grâce aux comédiens qui ont repris pour l’occasion les rôles qu’ils avaient tenus à l’origine sur scène.

Voici la programmation :

– 19 juin à 20h50 : Que d’amour !, une fiction de Valérie Donzelli d’après Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, par la troupe de La Comédie-Française.

– 26 juin à 22h30 : Le Système de Ponzi, une fiction de Dante Desarthe d’après la pièce de David Lescot.

– 3 juillet à 22h45 : Des fleurs pour Algernon, une fiction d’Yves Angelo d’après l’adaptation théâtrale par Gérald Sibleyras de l’oeuvre originale de Daniel Keyes.

– 10 juillet à 22h45 : La Forêt, une fiction d’Arnaud Desplechin d’après la pièce d’Alexandre Ostrovski, par la troupe de La Comédie-Française.

– 12 juillet à 18h sur Arte Concert : Orlando ou l’impatience, une création d’Olivier Py – Festival d’Avignon.

– 17 juillet à 22h45 : Les Amis à vendre, une fiction de Gaëtan Bevernaege, d’après la pièce Les Amis du placard de Gabor Rassov.

– 24 juillet à 22h45 : Le Père, réalisé par Christophe Charrier, pièce de Florian Zeller captée au Théâtre Hébertot.

– 31 juillet à 22h45 : Roméo et Juliette, une fiction de David Bobée et François Goetghebeur d’après la pièce de William Shakespeare et le spectacle créé et mis en scène par David Bobée.

– 7 août à 22h15 : Les Naufragés du fol espoir, une fiction d’Ariane Mnouchkine d’après une création collective du Théâtre du Soleil.

– A l’automne : Dom Juan, une fiction de Vincent Macaigne d’après la pièce de Molière, par la troupe de La Comédie-Française.

 

Click Here: France Football Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *