Omar Sy : premières images en coulisses de Samba, le nouveau Toledano – Nakache

“Samba”, le nouveau film des réalisateurs d'”Intouchables”, se dévoile ! Les toutes premières images en coulisses, avec Omar Sy et Charlotte Gainsbourg entre autres, ont été diffusées sur TF1 ce week-end.

Après Intouchables, c’est Samba pour Eric Toledano et Olivier Nakache. Pour la première fois, le duo de réalisateurs s’est exprimé sur le film qui s’annonce déjà comme l’un des cartons ciné de 2014. L’émission 50 Minutes Inside sur TF1, diffusée ce week-end, a décroché l’exclusivité des premières images du long métrage, avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Izia Higelin et Tahar Rahim entre autres.

Très peu d’éléments avaient filtré, mis à part son casting, et une première photo. On en sait à présent un peu plus sur l’intrigue : “l’histoire d’un sans papier, dans un centre de rétention, qui va faire la rencontre d’une jeune fille qui est venue dans une association, résument les réalisateurs au micro de TF1. On ne sait pas vraiment pourquoi elle est là, on ne sait pas vraiment ce qui l’a amenée là. C’est l’histoire de leur rencontre…

L’envie de surprendre après “Intouchables”

“Samba” est une adaptation d’un roman de Delphine Coulin (également connue en tant que co-réalisatrice du film 17 filles), Samba pour la France, paru aux éditions du Seuil en 2011. “On est parti du livre et de toute la trame du livre, indique Delphine Coulin, interrogée par “50 Minutes Inside”. Ce sont les mêmes personnages. En revanche, quand c’était drôle dans le livre, on le gardait, et quand c’était trop sombre, on essayait de l’alléger un peu, en particulier par les dialogues

Faut-il voir en “Samba” le nouvel “Intouchables” ? Les réalisateurs -manifestement heureux de pouvoir bientôt dévoiler leur nouveau bébé- insistent simplement sur leur “envie de surprendre après intouchables“, d'”aller vers nos envies tout en restant nous-mêmes”

Samba, porté par Omar Sy, sortira sur les écrans français le 15 octobre prochain.

Voir le reportage de 50 Minutes Inside dans les coulisses du tournage de Samba ici

Tout sur le film

Notre rencontre avec Philippe Pozzi di Borgo, qui a inspiré l’histoire d'”Intouchables” : 

Philippe Pozzo di Borgo Interview : Intouchables

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *