Qui est la bombe de Manu Payet ? 5 choses à savoir sur Emmanuelle Chriqui…

Emmanuelle Chriqui est une Canadienne, née au Maroc, qui a fait une partie de sa carrière aux Etats-Unis et qui est à l’affiche d’un film français : le “Situation Amoureuse : c’est compliqué” de Manu Payet, actuellement en salles. Voici 5 choses à savoir sur elle pour briller en société !

Ici, Emmanuelle Chriqui joue la surpise.

© StudioCanal

 

Elle était dans “Entourage”…

Les “vrais” savent. Emmanuelle Chriqui était l’un des (nombreux) atouts charmes de la série de HBO Entourage, à laquelle elle a participé de façon récurrente de 2005 à 2011. Dans 31 épisodes, elle a incarné le personnage de Sloan, la fiancée de Eric “E” Murphy (Kevin Connolly), le manager du héros Vincent Chase (Adrian Grenier). Entre eux, la situation amoureuse était forcément toujours “compliquée” ! Ensemble, en pause, séparés, à nouveau ensemble… On les a quittés heureux. Nul ne sait ce qui les attend dans le film Entourage attendu en 2015, mais elle en fera partie en tout cas.

 

© Warner Bros.

 

… mais aussi dans “Mentalist” !

Plus récemment, c’est dans la série policière ultra populaire de CBS et TF1 qu’elle s’est fait connaître auprès d’un plus large public. Entre 2012 et 2013, dans 5 épisodes, elle a interprété Loreleï Martins, une serveuse de Las Vegas avec qui le Mentalist Patrick Jane (Simon Baker) sympathise. Et plus puisqu’affinités. Ils passent une nuit ensemble, avant qu’il ne découvre qu’elle est sous la coupe du fameux John Le Rouge qu’il traque depuis des années. Elle joue un rôle extrêmement important dans le final de la saison 5, qui correspond aussi à sa dernière apparition.

 

© Warner Bros. Television

Elle a été coupée au montage de…

… Sexe Intentions 2 ! Ou plutôt de Manchester Prep, la série qui devait faire suite au célèbre film avec Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon et Ryan Phillippe qui vient de fêter ses 15 ans (VOIR notre dossier anniversaire). Mais après le tournage de plusieurs épisodes auxquels Emmanuelle Chriqui a participé, la chaîne WB a finalement décidé d’abandonner le programme. Du coup, il a été remonté en format téléfilm et toutes les scènes de la jeune femme ont disparu, bien qu’elle apparaisse furtivement dans la bande-annonce à voir ci-dessous (c’est elle qui dit “Revenge“).

 

C’était la femme la plus désirable en 2010…

… selon le site Askmen.com ! Elle est arrivé number one sur un classement de 99 femmes célèbres. Dans le détail, elle a obtenu un score de 92/100 pour le sex-appeal et 69/100 pour l’indice de succès. Quatre ans plus tard, le taux serait encore plus élevé ! En 2008, FHM l’avait déjà repérée en la nommant 8ème femme la plus sexy de l’année. Peut-être était-ce grâce à sa prestation dans la comédie Rien que pour vos cheveux, aux côtés d’Adam Sandler. Mais on peut remonter encore plus loin : elle était déjà très attirante en 2007 selon Maxim (81ème place), mais aussi en 2002 d’après Stuff Magazine (90ème) ! Bref, elle est définitivement super sexy, Chriqui.

Mais au fait, comment ça se prononce ?

Peu commun, surtout pour les anglo-saxons, le nom de Mademoiselle Emmanuelle qui lui vient de ses origines juives se prononce… aussi simplement qu’il s’écrit : CHRI-QUI. Ca a beau être évident, on bute quand même à chaque fois dessus ! Voilà qui évitera toute éventuelle confusion. A noter que ses proches aiment bien le mofidier pour donner un “CHREKY” peu flatteur, qui fait évidemment référence au célèbre monstre gentil Shrek. Des monstres comme elle, on en voudrait plus souvent !

Jean-Maxime Renault

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *