Rihanna demande l’aide de François Hollande

Hier soir, c’est Rihanna qui a chamboulé Twitter. Alors qu’elle semble filer le parfait amour avec le rappeur Drake, elle s’engage dans des combats un peu moins futiles que ses chansons peuvent le laisser penser.

Alors qu’elle a confirmé la rumeur persistante qui la disait en couple avec Drake durant les derniers MTV VMA (elle vient de s’installer avec lui dans une villa à Malibu) la chanteuse de la Barbade n’en oublie pas moins les passions qui l’animent.

Jeudi, sur Twitter, elle a publiquement interpellé le Président François Hollande pour lui demander de l’aide au sujet de l’éducation. François Hollande a remporté le prix d’ « homme d’État de l’année », à New York, ce mardi.

« François Hollande avez-vous vu ma lettre ? J’attends votre réponse ! Nous avons besoin de votre leadership ‪#EducationCannotWait», a envoyé la chanteuse sur le réseau. Ce tweet a récolté quelques 12 000 likes et plus de 9 500 retweets par les internautes.

Le hashtag #EducationCannotWait (l’éducation n’attend pas) fait référence à un fond de l’Unicef qui vise à réunir des financement pour offrir l’accès à l’éducation des enfants. Rihanna se produira aussi, ce samedi 24 septembre, à Central Park, au Golden Citizen Festival. Cette année, ce festival soutient l’accès à l’éducation. Plusieurs grands noms de la musique sont aussi attendus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *