“Star Trek 3” : J.J. Abrams remplacé par Joe Cornish ?

Désormais en charge de “Star Wars”, J.J. Abrams pourrait laisser le manche de réalisateur de la franchise “Star Trek” à Joe Cornish, le réalisateur de “Attack the Block”…

© Paramount Pictures

Si J.J. Abrams avait émis le souhait de continuer à présider à la destinée de Star Trek, la réalité l’a rattrapé… Trop occupé par Star Wars VII, dont la sortie est encore officiellement fixée à 2015, le metteur en scène doit lâcher le fauteuil de capitaine de l’Enterprise. Et le studio Paramount a peut-être déjà trouvé son remplaçant en la personne de Joe Cornish.

Réalisateur du malin, jouissif et inventif Attack The Block, l’Anglais serait en effet dans les petits papiers du studio Paramount, plus que jamais partant pour un 3ème volet d’une franchise dont les deux derniers films ont amassé plus de 850 millions de dollars.

Comme pour Star Wars, le temps presse pour le Capitaine Kirk, Spock et toute la clique. Il se murmure en effet que le tournage pourrait débuter dès l’année prochaine avec le duo de scénaristes Alex Kurtzman / Roberto Orci à nouveau derrière le stylo.

A LIRE EGALEMENT

“Star Wars VII” : changement de scénaristes !

Pourquoi J.J. Abrams s’excuse à propos de “Star Trek Into Darkness” ?

De quoi est capable Joe Cornish ?

Attack The Block

Thomas Destouches avec Deadline

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l’actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *