“Kubrick & The Illuminati” : de quoi parle vraiment “Eyes Wide Shut” ? [VIDEO]

Après “Room 237”, documentaire sur “Shining” sorti en juin dernier, un nouveau film a été réalisé décryptant cette fois-ci “Eyes Wide Shut”. Visible en ligne en intégralité, “Kubrick & The Illuminati”, signé Gasface, apporte un éclairage passionnant et parfois étonnant sur le dernier film du cinéaste.

© Gasface

 

A l’occasion de son anniversaire -Stanley Kubrick aurait eu 85 ans le 26 juillet dernier-, un joli cadeau a fait son apparition sur la toile pour tous les fans du maître Kubrick  : un documentaire de 30 minutes tentant de percer les secrets d’Eyes Wide Shut. Baptisé Kubrick & The Illuminati et sous-titré “Don’t you want to go where the rainbow ends?”, le film, illustré avec de nombreux extraits de films de Kubrick et autres (Nolan, Polanski, Spielberg), développe plusieurs pistes, notamment liées à la scientologie, la pédophilie, la symbolique maçonnique, et aux théories du complot (d’où le titre faisant référence à l’Illuminati). Gasface (Mathieu Rochet et Nicolas Venancio), à l’origine de ce documentaire, s’appuie sur l’analyse du scénariste et critique Laurent Vachaud, auteur de l’article Le secret de la pyramide, publié dans la revue Positif en janvier dernier. Michel Ciment participe également au film.

Regarder le documentaire en intégralité :

Mise à jour (2/08/2013) / Précision de Laurent Vachaud suite à notre article :

“Bien qu’interviewé par Gasface pour la vidéo “Kubrick et les Illuminati”, où je reprends des idées exprimées dans mon article paru dans Positif n°623  ” Le secret de la pyramide” , je ne cautionne ni le choix des extraits de films effectué par les deux réalisateurs, ni leur montage, sur lesquels je n’ai eu aucun contrôle et dont je leur laisse l’entière responsabilité”.

La bande-annonce d'”Eyes Wide Shut” :

Eyes Wide Shut

BB

Click Here: New Zealand rugby store

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *