Daniel Day-Lewis et Steven Spielberg, round 2 ?

Le réalisateur et l’interprète oscarisé de “Lincoln” pourraient se retrouver pour un nouveau projet, l’adaptation du livre “Thank You For Your Service”. Une nouvelle collaboration pour l’instant très hypothétique.

Le triple oscarisé et maniaque de la préparation Daniel Day-Lewis tourne peu, et seuls deux réalisateurs, Jim Sheridan et Martin Scorsese, ont eu jusqu’ici la chance de le diriger plus d’une fois. Steven Spielberg n’étant lui non plus pas n’importe qui, et le courant étant visiblement bien passé entre les deux hommes sur Lincoln, le cinéaste pourrait renouveler l’expérience et songerait à l’acteur pour un nouveau projet qui vient de s’ajouter sur son impressionnante to do list, même s’il n’est pas encore certain qu’il le réalise. Adapté d’un livre du journaliste David Finkel, Thank You For Your Service s’intéresse au syndrome de stress post-traumatique des vétérans des guerres d’Irak et d’Afghanistan, et pourrait être scénarisé par Jason Dean Hall – déjà à l’œuvre sur le prochain projet de Spielberg, American Sniper, dont Bradley Cooper doit interpréter le rôle principal.

 

Des sujets connexes (American Sniper retraçant le parcours d’un tireur d’élite des Navy SEAL dans les années 2000) qui feraient presque des deux films un diptyque, si Spielberg venait à les réaliser tous deux. Et un nouveau projet qui repousserait d’autant la mise en chantier d’un Robopocalypse plus que jamais perdu dans les limbes de la pré-production hollywoodienne. Côté Day-Lewis, et même s’il ne s’agit a priori que d’un hypothétique souhait de casting qu’aurait émis Spielberg, cela ferait au moins un film à inscrire sur l’agenda de l’acteur, qui n’est plus attaché au Silence de Scorsese, aux dernières nouvelles.

 

La bande-annonce de Lincoln :

 

Lincoln

 

Avec Deadline et The Playlist

Click Here: Geelong Cats Guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *