Amaury Leveaux chante trop mal pour les Enfoirés

Invité sur France Info ce matin, Amaury Leveaux a raconté une petite anecdote peu flatteuse… Il aurait chanté tellement mal la seule fois où il a participé à un concert des Enfoirés, que son micro a fini par être coupé par les techniciens.

Il n’a aucun secret. Quelques jours après la sortie de son livre Sexe, drogue et natation, qui aura fait beaucoup de bruit, Amaury Leveaux enchaîne les interviews. Une occasion pour lui de tout raconter, pour notre plus grand plaisir. Mais ce matin, au micro de France Info pour l’émission Tout et son contraire ce n’est pas une anecdote sur les pratiques douteuses de son milieu sportif qui nous aura marquée, mais une histoire sur son concert avec les Enfoirés…

Retour en 2011. Sur la scène du concert des Enfoirés, entre Pascal Obispo, Gérard Jugnot et autre Lorie se tient un grand gaillard, planté là du haut de ses 2,02 mètres. Amaury Leveaux, qui participe pour la première (et apparemment la dernière) à l’action caritative. Le concert se passe, il retourne en coulisses et apprend alors qu’il est peut-être plus doué pour la natation que pour le chant. “J’ai un ami qui travaillait au son, et il m’a dit ‘on a quelques rushes (extraits sonores, ndlr) de toi, il sont terribles. On t’a coupé ton micro parce que c’était vraiment n’importe quoi’.”

Pas de chance donc, de s’apercevoir de son problème d’organe une fois sur scène. Mais Amaury Leveaux, semble trouver ça très drôle. Alors Philippe Vandel, l’animateur de l’émission de France Info, demande, abasourdi: “Et vous vous chantiez à tue-tête!”. Ce à quoi l’ancien membre de l’équipe de France de natation répond en s’esclaffant. “Eh bien oui, c’est le jeu.”

Crédits photos : DENIS ALLARD-POOL/SIPA

Click Here: brisbane lions guernsey 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *