The Voice- Guilhem Valayé, rockeur des fleurs

Guilhem Valayé n’était déjà plus vraiment un anonyme, le voila maintenant hissé au rang de révélation de The Voice. Le chanteur a eu l’honneur de pouvoir choisir son coach parmi les quatre jurés tous tombés sous son charme.

Pour se démarquer dans un télé-crochet il faut savoir tirer le plus vite possible le meilleur de son talent. Pour Guilhem Valayé, déjà rodé à l’exercice de la scène, l’audition à l’aveugle de The Voice semblait être d’une simplicité enfantine. Le jeune homme, déjà leader de son groupe 3 Minutes en mer, a emporté le plébiscite du jury grâce à son interprétation de La nuit je mens d’Alain Bashung.

Sa voix éraillée juste ce qu’il faut et diluée de larmes a fait chavirer d’émotion le coeur de Jenifer, Zazie, Florent Pagnie et Mika. Guilhem Valayé, lui aussi très sensible, a “laissé parler son coeur” pour choisir l’interprète d’Un château en Espagne comme future coach. Très heureuse, Zazie s’est empressée d’aller enlacer son poulain et lui a promis que la suite serait “facile”.

En plus de sa voix très identifiable, Guilhem Valayé bénéficie déjà d’une belle expérience artistique. Ancien paysagiste, le jeune homme a toujours pratiqué la musique. Depuis 12 ans d’ailleurs, il se consacre exclusivement à son art. En 2007 avec son groupe 3 minutes sur mer, il fut finaliste des découvertes du Printemps de Bourges. En 2013, les trois amis musiciens furent même lauréats du Prix Moustaki. Les fans du groupe et les futures groupies de la belle gueule de Guilhem Valayé pourraient lui permettre d’aller loin dans l’aventure…

Click Here: Geelong Cats Guernsey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *