Box-office : “Oz” devance “Jappeloup” d’une courte tête

La fantaisie Disney “Le Monde fantastique d’Oz” prend la tête du box-office hexagonal avec 788 000 entrées, devançant au finish “Jappeloup” et ses 762 000 entrées.

Le Monde fantastique d’Oz / © The Walt Disney Company France

 

Click Here: Newcastle United Shop

Gros carton aux Etats-Unis, Le Monde fantastique d’Oz de Sam Raimi connaît également les honneurs du haut du classement en France avec plus de 788 000 entrées pour sa première semaine d’exploitation. Un démarrage solide, même si logiquement bien inférieur à ceux des films de la saga Spider-Man, réalisés par le cinéaste. Et un démarrage tout juste suffisant pour devancer l’étonnant Jappeloup, porté par Guillaume Canet et crédité de 762 000 entrées. Ce dernier réalise la meilleure fréquentation de la semaine avec une moyenne de 1430 spectateurs par salle.

 

Le podium hebdomadaire est complété par la comédie 20 ans d’écart, qui enregistre encore 408 000 entrées pour un cumul de 841 000 spectateurs. Derrière, Boule & Bill poursuit sa jolie carrière avec 300 500 nouveaux billets vendus et un cumul au-delà des 1,7 millions d’entrées. A noter enfin, rayon nouveautés, le démarrage très correct du Cloud Atlas des Wachowski qui, sur une combinaison de 160 écrans, totalise 203 000 billets vendus.

 

Voir le tableau complet

 

Clément Cuyer avec CBO Box Office

La bande-annonce du “Monde fantastique d’Oz” :

Le Monde fantastique d’Oz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *