Omar Sy: « Los Angeles, c’est la maison! »

Il a joué dans X-Men, sera bientôt dans Jurassic World : Omar Sy connaît un beau début de carrière hollywoodienne, porté par le succès du film Intouchables. Interviewé par Grazia, l’acteur a dévoilé qu’il se sentait réellement bien sur la côte ouest des États-Unis – même s’il ne s’estime pas encore prêt pour un grand rôle en langue anglaise.

Il cartonne en ce moment en salles avec Samba : tout semble réussir à Omar Sy, en France comme à l’étranger. Après le succès international d’Intouchables, l’acteur avait en effet décidé de partir à la conquête d’Hollywood : avec une participation au blockbuster X-Men: Days of Future Past et un futur rôle dans le reboot de la saga Jurassic Park, l’ancien acolyte de Fred Testot dans le SAV des Émissions trace sa route outre-Atlantique. Au point de confier au magazine Grazia que « Los Angeles, c’est la maison », tant il « adore » vivre dans la capitale américaine du cinéma.

Si habiter sur la côte ouest des États-Unis donne à Omar Sy l’impression « d’aller en vacances » à chaque fois qu’il rentre chez lui, y travailler n’est pas forcément aussi aisé. L’acteur admet avoir « encore besoin de béquilles » pour parler anglais sur les plateaux de cinéma, et « bosse avec des coaches » pour améliorer son accent – et ainsi briguer des rôles plus importants devant la caméra. « On pense un peu à moi, souvent pour des seconds rôles, explique-t-il. On m’a proposé des premiers rôles mais je ne suis pas prêt, notamment à cause de la langue. Brûler les étapes serait un risque inutile. » Une décision pleine de sagesse, pour celui qui déclarait en mai : « être un peu con, ça peut avoir du bon ! »

Click Here: Rugby league Jerseys

Crédits photos : Abaca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *