Gérard Depardieu : privé de permis!

Actuellement en tournage à Moscou, Gérard Depardieu a été condamné ce vendredi à six mois de suspension de permis et 4 000 euros d’amende pour conduite en état d’ivresse sur son scooter.

6 mois de suspension de permis et 4 000 euros d’amende. Tel est le verdict du tribunal correctionnel de Paris ce matin qui devait se prononcer sur des faits de conduite en état d’ivresse reprochés à l’acte. Contrôlé avec une alcoolémie d’1,8 g par litre de sang (le taux autorisé est de 0,5 g), l’acteur n’avait pas marqué des points en brillant par son absence lors du procès alors même que l’examen de l’infraction avait déjà été reporté à trois reprises. «C’est toujours frustrant quand un prévenu qui conteste les faits n’est pas là pour être interrogé directement, c’est regrettable et dommageable», a dit la procureure Aurélia Devos.

Comme le rappelle le Figaro.fr, pour le parquet, la responsabilité de l’acteur n’était pas contestable. «Lorsque les policiers viennent l’interpeller après son accident, une odeur d’alcool se dégage fortement. Il s’énerve et dit dans un premier temps qu’il ne veut pas être contrôlé car il a bu», avait décrit Aurélia Devos.

Pour l’heure, Gérard Depardieu n’a pas réagi à cette condamnation. En décembre dernier dans une interview au JDD, il s’était néanmoins épanché sur son style de vie parfois borderline. «Je ne jette pas la pierre à tous ceux qui ont du cholestérol, de l’hypertension, du diabète ou trop d’alcool ou ceux qui s’endorment sur leur scooter, je suis un des leurs, comme vos chers médias aiment tant à le répéter.»

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *