Bernard Dhéran nous a quittés

La Comédie-Française a perdu son doyen et Sean Connery sa voix. Bernard Dhéran, sociétaire de l’établissement français et doubleur officiel de l’acteur irlandais, est mort.

Il aura vu le soleil se coucher une dernière fois. Bernard Dhéran est décédé dans sa maison de Marrakech où il vivait depuis 2007. Loin du tumulte parisien, il avait choisi la tranquillité du Maroc pour ses vieux jours. Il continuait pourtant à l’occasion son métier de comédien en montant sur certaines scènes privées.

Bernard Dhéran est né bien loin de Marrakech, à Dieppe le 27 juin 1926. À 21 ans seulement, il décroche son diplôme du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris et entre six ans plus tard comme pensionnaire à la Comédie-Française. Il y restera 36 ans, le temps d’en devenir le Doyen en 1988.

Click Here: Cheap France Rugby Jersey

Sa carrière est jalonnée d’autant de rôles au théâtre qu’au cinéma et qu’à la télévision. Ces dernières années les spectateurs ont pu l’apprécier dans Ensemble, c’est tout de Claude Berri ou encore Ridicule de Patrice Leconte.

Bernard Dhéran, c’était aussi une voix. Dans sa « voxographie », le Français compte les doublages de Sean Connery, Christopher Lee, Anthony Hopkins et Christopher Plumer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *