“Taken 2” assomme le box-office français !

Le thriller d’action “Taken 2”, emmené par Liam Neeson, totalise plus d’1,2 millions d’entrées pour sa première semaine d’exploitation. “Les Seigneurs” et “Kirikou et les hommes et les femmes” complètent le podium.

Taken 2 / © Shanna Lelia Besson

Le thriller d’action Taken 2 confirme dans nos contrées son carton américain. Le long métrage emmené par Liam Neeson totalise plus d’1,2 millions d’entrées pour sa première semaine d’exploitation en France. Il s’agit du sixième meilleur démarrage de l’année 2012 et c’est déjà plus que le total de Taken en fin de carrière, qui avait attiré plus d’un million de spectateurs.

Au deuxième rang, on retrouve  la comédie footballistique Les Seigneurs, qui attire encore 565 000 spectateurs pour un cumul de 1,76 millions d’entrée. Le podium hebdomadaire est complété par le film d’animation Kirikou et les hommes et les femmes, crédité de près de 228 000 entrées pour sa première semaine d’exploitation. C’est moins bien que les 366 000 billets vendus pour Kirikou et les bêtes sauvages. A noter enfin le démarrage modeste de la comédie Do Not Disturb, seulement créditée de près de 77 000 entrées.

Voir le tableau complet

Clément Cuyer avec CBO – Ciné box-office


Taken 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *