James Cameron : “Avatar 4” et “Battle Angel” en ligne de mire

James Cameron et Jon Landau, qui préparent le double tournage d’”Avatar” 2 et 3, ont précisé leurs intentions concernant un quatrième volet, et évoqué la possibilité de voir un jour le réalisateur s’attaquer (enfin) à “Battle Angel”.

Nous allons nous focaliser sur Avatar pour les quatre ou cinq prochaines années. Avec un peu de chance après ça… Je ne doute pas que vous le verrez.” De quoi parle ainsi le producteur Jon Landau au site suédois MovieZine ? Tout simplement de Battle Angel, l’autre serpent de mer de la galaxie James Cameron, celui que nombre de fans du cinéaste auraient bien aimé voir aboutir avant une trilogie Avatar. Trilogie et même selon toute vraisemblance tétralogie, même si le quatrième volet de la saga ne sera pas tourné en même temps que les deux précédents, et qui, s’il devait voir le jour, pourrait bien être un prequel, selon les dernières déclarations du réalisateur canadien :

 

« J’ai une idée pour un quatrième. Je n’ai pas vraiment commencé à l’écrire, mais en gros on reviendrait aux premières expéditions menées sur Pandora, et, en quelque sorte, à ce qui a mal tourné entre humains et Na’vi, à ce que c’était d’être un explorateur et de vivre dans ce monde. […] Nous allons commencer, non pas en imitant Star Wars, mais c’est quelque chose de logique puisque nous aurons achevé l’arc narratif à la fin des trois épisodes. La seule chose qui restera à faire sera de revenir voir à quoi tout cela ressemblait lors de ces premières expéditions […]. » Trois Avatar et Battle Angel sur le feu… On en connaît deux qui ne vont pas chômer d’ici 2020.

AG avec MovieZine (via Coming Soon) et Empire

Click Here: France Rugby Shop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *