Laurent Ruquier explique le départ de Zemmour et Naulleau

Jeudi, nous apprenions qu’Eric Zemmour et quittaient l’émission On n’est pas couché. Une décision que nous imputions à France 2 alors que c’est lui-même qui a décidé de se séparer de ses deux acolytes afin de renouveler un peu son émission.

La décision n’a pas dû être facile à prendre pour Laurent Ruquier et l’annoncer, encore moins. Pourtant, le départ d’Eric Naulleau et Eric Zemmour de l’émission On n’est pas couché relève de son unique responsabilité. En accord avec la productrice

, il a décidé de se séparer de ses deux chroniqueurs afin d’ «apporter un souffle nouveau» comme il le révèle au Parisien vendredi. L’animateur confie qu’il se pose la question chaque année. «J’ai plaisir à casser les habitudes. Soit je change l’animateur, soit je change les chroniqueurs… Je suis l’animateur, c’est moi qui reste!». D’une logique implacable.

Après cinq saisons pour Eric Zemmour et quatre pour Eric Naulleau, Laurent Ruquier a jugé que le temps était venu de se séparer d’eux, mais personne à France 2 ne lui a rien demandé. «On ne m’a rien imposé, à aucun moment. Ce n’est pas dans mon genre d’être sous influence. Et il n’y a pas l’ombre d’un règlement de comptes. Ce n’est pas une décision politique venue d’ailleurs non plus: ce sont des conneries tout ça!». L’animateur pense même que cette décision va desservir France 2 à qui l’on impute la responsabilité de cette éviction.

Même si Eric Zemmour et Eric Naulleau sont déçus par la décision de leur patron, les trois hommes ne se quittent pas fâchés. Ils restent même très complices et il n’est pas impossible de les voir rejoindre la bande de Ruquier pour sa quotidienne sur Europe 1.

Click Here: Cheap Golf Golf Clubs

La question que tout le monde se pose maintenant est: qui pour les remplacer?Edwy Plenel, le directeur de Mediapart, avait remplacé Eric Naulleau le temps d’une émission et sera peut-être intéressé par le poste à temps complet. On pense aussi à Nicolas Bedos dont le profil correspond à ce que Laurent Ruquier attend de ses chroniqueurs. L’animateur explique qu’il a «des noms en tête», mais que son «choix n’est pas arrêté». Il va prendre son temps et pas forcément choisir des visages ou des noms connus: «J’ai trouvé Naulleau et Zemmour, je les ai fait connaître, j’ai envie de faire la même chose avec de nouveaux provocateurs, un de droite, un de gauche, comme je l’ai toujours fait». La messagerie de son téléphone doit déjà être saturée de messages…

Jean-Christian Hay

Vendredi 27 mai 2011

Suivez l’actu Gala sur Twitter et Facebook

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *