Tim Burton s’expose à la Cinémathèque !

Du 7 mars au 5 août, retrouvez l’univers de Tim Burton à la Cinémathèque de Paris. Une exposition riche en projections, photos, croquis et autres documents inédits.

Du 7 mars au 5 août, Tim Burton s’expose à la Cinémathèque de Paris ! L’évènement, qui a déjà connu un vif succès l’an passé aux Etats-Unis, débarque en France. L’occasion pour les aficionados – mais pas que ! – de (re)découvrir les travaux de l’artiste. Car si Tim Burton est un cinéaste à part, reconnu pour son univers aussi fantastique qu’onirique – on pense d’emblée à Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Ed Wood et Sleepy Hollow – c’est aussi un peintre, un dessinateur, un sculpteur, un photographe et même un vidéaste. Avec plus d’une corde à son arc, Tim Burton nous dévoile ainsi d’autres facettes de son talent et de sa carrière.

Cette exposition, c’est une plongée au coeur de son processus créatif, un levé de rideau sur son intimité. Vous y découvrirez ses carnets de croquis, des courts-métrages inédits, qui côtoient ici ses chefs-d’oeuvres. Mais aussi des conférences, projections, master-class et autres tables rondes autour des thèmes favoris du réalisateur, tels que la mort, le monstre ou encore l’enfance. Enfin, dernière information mais pas des moindres, Tim Burton sera présent le dimanche 4 mars et signera le catalogue de l’exposition et le livre The Art of Tim Burton de 14h00 à 17h. Amateurs de Tim Movies, à vos agendas, le rendez-vous est pris !

L’affiche de l’exposition

Pour plus d’informations sur l’exposition, rendez-vous ici

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *