Yogowo, l'application qui trouve un coach sportif en moins d'une heure

A la pause déjeuner, en sortant du bureau ou chez soi, il est désormais possible de s’offrir une séance de sport sans réservation préalable. L’application Yogowo, lancée par 4 anciens judokas français, permet de trouver – grâce à un système de géolocalisation – un partenaire d’entraînement à proximité ou un coach sportif pour des séances collectives ou individuelles dans l’heure qui suit.

L'application devrait s'étendre à Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse, mais aussi s'exporter à Los Angeles dès Juin 2017.

Ce nouveau service, 

Yogowo, s’adresse aux sportifs désireux de s’entraîner à la dernière minute sans avoir recours à une salle de sport ou à du matériel spécifique.A l’origine de cette offre de coaching sportif à la demande, le champion du monde de judo et médaillé olympique Ugo Legrand, et les judokas Antoine Jeannin, Julien Ottaviani et Adrien Bourguignon.L’utilisateur peut y trouver différentes options en fonction de l’envie du moment : l’option “Meet” permet gratuitement de trouver un partenaire autour de soi qui souhaite faire la même activité au même moment.Pour ceux qui préfèrent l’accompagnement d’un coach, l’option “Group” donne accès à une séance collective dont le tarif est divisé par le nombre de participants (4 à 15 personnes).Enfin, les options “Fun” et “Boost” sont dédiées aux sportifs qui n’ont pas l’opportunité de planifier des séances. Via l’application, ils peuvent trouver en moins d’une heure un coach à proximité et suivre un entraînement personnalisé. Le tarif s’élève à 30 euros pour une heure.Concernant le type de séances proposées, les fondateurs ont misé sur le workout, un entraînement basé sur l’utilisation du poids du corps, se libérant ainsi de toute contrainte de lieu ou d’installation. Les exercices ont pour objectif de développer force, gainage, endurance, équilibre, agilité et souplesse.Disponible en région parisienne, l’application devrait s’étendre à cinq villes de province : Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Toulouse, mais aussi s’exporter à Los Angeles dès Juin 2017. “Notre objectif pour l’année 2017 est d’atteindre 100.000 séances sur l’application”, a déclaré Ugo Legrand, dans une interview donné au site frenchweb.fr.Une nouvelle version de l’application devrait arriver début 2017 sur 

iOS et sera accessible sur Android.Click Here: cheap Cowboys jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *