Rebond de la bronchiolite

Le nombre de cas de bronchiolite du nourrisson ayant recours aux services d’urgence est en “légère augmentation“ depuis mi-janvier, selon le dernier point épidémiologique de l’Institut de veille sanitaire (InVS), publié mardi 8 février. Néanmoins, “le nombre de cas devrait décroître au cours des prochaines semaines“, indique l’organisme français.

Nombre de recours aux urgences hospitalières pour bronchiolite des enfants de moins de 2 ans et moins de 6 mois dans les 227 établissements hospitaliers participant à la surveillance, données InVS, 8 février 2011Plus de la moitié des cas de bronchiolite (54 %) concernent des nourrissons âgés de moins de 6 mois. Les garçons sont plus souvent touchés que les filles. Depuis le 1er septembre, l’InVS indique également que 47 % des enfants de moins de 6 mois ont subi une hospitalisation suite au recours aux urgences, contre 27 % des nourrissons de plus de 6 mois.

Nombre hebdomadaire de recours aux urgences hospitalières pour bronchiolite des enfants de moins de 2 ans dans les 93 établissements hospitaliers participant à la surveillance depuis 2008, données InVS, 8 février 2011Source : Communiqué de l’InVS du 8 février 2011Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *