La sclérose en plaques, c'est pas du cinéma !

A l’occasion des 6e Journées de lutte contre la sclérose en plaques, le grand jury de l’Union pour la lutte contre la maladie (UNISEP) élira le 20 avril prochain une vidéo amateur créée autour de la sclérose en plaques. Elle sera diffusée sur les écrans de télévision ou au cinéma.

 Le Prix du public 2010 du concours “SEPasduciné“ à d’ores et déjà été attribué à la vidéo “SEPas007“ de Julien Beuvry. En une minute, le vainqueur a mis en scène le célèbre agent secret, dont les capacités sont fortement diminuée par la sclérose en plaques (SEP). Il a ainsi a gagné un week-end pour deux au château de Saint-Just et rejoindra le jury présidé par Claire Chazal, jury qui décernera donc le Grand Prix de ce concours le 20 avril prochain.
 L’appel lancé par l’UNISEP a suscité des vocations ! Pas moins de 111 vidéos ont été présentées par des cinéastes amateurs et elles ont été vues plus de 82 000 fois !
 Les membres du jury sont actuellement en pleine délibération. La vidéo du gagnant de ce prix sera diffusée du 22 au 29 mai sur les chaînes de télévision, mais aussi au cinéma à l’occasion des Journées de lutte contre la sclérose en plaques. La sclérose en plaques touche environ 800 000 personnes en France. Cette maladie est la première cause de handicap neurologique acquis chez les jeunes adultes. La SEP s’attaque à la myéline qui entoure les neurones du système nerveux central. Sa détérioration provoque la perturbation des informations envoyées par le cerveau au reste du corps, entraînant à long terme un handicap plus ou moins lourd. Emmanuelle Vieillard Source : “SEPasduciné, c’est la sclérose en plaques !“, communiqué de presse – 19 mars 2010Click Here: Bape Kid 1st Camo Ape Head rompers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *