Les "24h chez mon artisan boucher" du 5 au 6 juin

Parmi les petits commerces de proximité, la boucherie fait partie des plus importants. Les 5 et 6 juin, la Confédération Française de la Boucherie Charcuterie Traiteur organise les “24h chez mon artisan boucher“. Plus d’un millier de bouchers iront à cette occasion à la rencontre du grand public et particulièrement des jeunes pour mieux faire découvrir leur métier.

Le partage de la passion et la convivialité font partie des maîtres-mots de cette 3ème édition des “24h chez mon artisan boucher“. L’occasion pour chacun de découvrir les ficelles du métier et d’entrer dans les “coulisses de la boucherie traditionnelle“.
A travers ces deux jours de fête pour la Confédération Française de la Boucherie Charcuterie Traiteur (CFBCT), l’objectif est de faire comprendre les différentes facettes de la profession et de partager le quotidien de son boucher, grâce à un échange particulier que les bouchers ont pour mission de construire. Pour cela, tous les bouchers participants offriront en même temps et dans toute la France le 6 juin à 18h un apéro dans leur boutique.
Mais ces 3èmes “24h avec mon artisan boucher“ mettent surtout l’accent sur le dialogue avec les jeunes. La boucherie reste en effet l’une des professions qui recrutent le plus. Ce sont 4 000 postes à pourvoir chaque année, “offrant aux jeunes la possibilité d’assurer la relève pour les prochaines décennies et de faire prospérer le métier, en ville comme dans le milieu rural.“
Pour peut-être susciter de nouvelles vocations mais surtout pour faire connaître cette profession, plus de 1 000 bouchers siglés “Boucherie Accueil“ interviendront également dans les classes de collège (de la 5e à la 3e) et accueilleront des jeunes au sein de leur commerce dans le cadre d’un stage d’initiation, mis en place en partenariat avec l’éducation nationale.
Source : Communiqué de presse “24h chez mon artisan boucher“, février 2009

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *